Aubergines farcies

0
0
21

 

Hello les Gourmands !

 
Depuis quelques jours, je suis une ‘détox’ au sucre : zéro sucre, nada de nada, rien de rien ! Les débuts sont un peu compliqués, et puis, peu à peu, l’organisme s’y fait, le corps se sent de mieux en mieux, le mental finit par oublier son addiction.

Les repas à base de légumes se disputent l’assiette, et on se régale ! Particulièrement aujourd’hui, avec une recette d’aubergines farcies. Je ne peux que partager ce petit plaisir.

 

IMG_2828

 

Ce qu’il faut !

- 3 aubergines coupées dans le sens de la longueur,

- 1 oignon,

- 2 gousses d’ail,

- 400g de viande de boeuf hachée,

- 1 petite boîte de sauce tomate,

- 1 branche de céleri,

- persil,

- quelques olives vertes,

- huile d’olive,

- panure,

- épices : gingembre, paprika, sel, poivre, thym

 

Aller ! Aux fourneaux !

- Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive. Verser la branche de céleri découpée en petits morceaux, une cuillerée de gingembre, une cuillerée de paprika, et l’ail émincé. Laisser cuire, puis ajouter l’oignon émincé. Mélanger bien et laisser cuire.

- Pendant ce temps, évider les aubergines et découper la chair finement. Ajouter-la aux oignons. Mélanger, et laisser revenir (ajouter un peu d’eau si les aubergines collent). Ajouter la viande hachée, et laisser cuire. Enfin, ajouter les olives découpées en rondelles, la sauce tomate, un petit verre d’eau, le thym et le persil. Bien mélanger, et laisser cuire doucement. Assaisonner.

- Préchauffer le four à 200°.

- Déposer les aubergines évidées dans un plat allant au four. De mon côté, comme il me restait une préparation de poivrons et tomates, je l’ai utilisée comme lit de fond pour mes aubergines. Remplir les fonds d’aubergines avec la farce, recouvrir d’un peu de chapelure, d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 35 à 40 minutes.

 

Et voili ! y’a plus qu’à déguster !

 

IMG_2826

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mon Ptit Carnet de Recettes
Charger d'autres écrits dans Viandes, légumes ou Poissons, de quoi en faire un plat

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Petits pains briochés

  A la maison, la boulange, c’est plutôt le domaine réservé de monamoureux. San…